✧ : Road Between

Beaucoup connaissent Lucy Hale pour son interprétation d’Aria dans la série PLL, mais peu connaissent sa musique. D’où l’intérêt de cet article.

Tout commence en 2003, quand Lucy auditionne au télé-crochet  « American Junior » :

Elle figurera parmi les 5 finalistes mais ne remportera pas le contrat. Elle déménage alors à LA avec ses parents, dans l’espoir de décrocher un contrat. En 2012, elle signe un contrat avec le label Hollywood Records et se met dès lors à travailler sur un album. Lucy adore la country, elle cite Shania Twain et Taylor Swift comme influences musicales.

C’est le 7 janvier 2014 qu’elle dévoile son premier single You Sound Good To Me et fait la tournée des émissions pour le promouvoir. Juin 2014, elle sort enfin Road Between, l’album tant attendu. Ce même été, elle sort le 2ème et dernier single Lie a little better.

Peu après sa sortie, l’album rencontre un énorme succès. d’écrite comme la « princesse du country’, RB arrive à se placer 4ème dans le US Top Country Albums (Billboard) & 14ème dans le US Billboard 200.

L’album est très country mais présente quelques airs de pop. On peut y trouver des chansons très douces et mélancoliques (Nervous Girls) et d’autres très rythmées comme Red Dress.

Road Between a reçu de nombreuses critiques positives :

« Elle réconcilie les jeunes avec la country, tout en gardant un côté pop très accrocheur. Les chœurs mettent en valeur la voix de Lucy et tous ses aspects » – Mark (journaliste Billboard)

 

Mon avis personnel :

Road Between fait partie de mes albums préférés, et Nervous Girls et mon ultime chanson haha. Lucy a traversé des périodes très difficiles et cela se ressent dans les paroles, la mélodie et sa façon de la chanter. Elle a toujours voulu avancer dans la musique et la voir s’épanouir dans ce domaine me rend très heureuse. Elle prépare actuellement son second album et je suis vraiment vraiment excitée. Pour moi, Road Between est un album qui mérite plus de succès, du moins en France. J’essaye de le promouvoir du mieux que je peux mais maintenant les gens ne prennent plus l’innitiative de s’intéresser à de nouveaux genres musocaux d eleur plein gré. Et oui, soyons honnêtes, à part Taylor Swift et Dolly Parton, la country n’est pas du tout connue dans ce pays.

Je vous conseille vivement d’écouter son album, rien que sur Spotify, pour découvrir un genre qui vous est peut-être inconnu ou mal aimé, par principe. J’étais moi même réticente face à un album country mais celui là m’a fait aimer ce registre. Alors peut-être que vous aussi !

 

N’hésitez pas à partager cet article sur twitter & donner votre avis. ♥

 

Advertisements

2 réflexions sur “✧ : Road Between

  1. sarah says:

    hey, j’ai adoré l’article et tous les autres vraiment. le petit plus de celui ci c’est de m’avoir fait découvrir la musique de Lucy Hale. merci beaucoup. vous pensez faire un article sur Taylor Swift ou pas? bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s